• La CDC Charente Limousine

    issue de la fusion de la CdC du Confolentais et de la CdC de Haute Charente

  • Entreprendre

    Découvrez la vié économique sur le territoire de la Terre Rouge

  • Les Lacs de Haute Charente
    Les Lacs de Haute Charente

    Venez découvrir les sentiers autour des lacs de Lavaud et Mas Chaban

  • Pays d'Art et d'Histoire

    Le ministère de la culture et de la communication, la direction de l’architecture et [...]

  • Aventure Parc

    Réveillez vos sensations !

CONSEILS COMMUNAUTAIRES

  • Retrouvez l'ensemble des comptes rendus de séances
 

IMG 67981
Don de masques et matériels

 

La Communauté de Communes de Charente Limousine a organisé ce jour une collecte de don de masques et matériels destinés à la lutte contre l’épidémie.

 

Entreprises et collectivités ont ainsi réuni un stock de près de 3000 masques, ainsi que des blouses, gants et charlottes qui viendront en soutien au personnel soignant engagé dans la lutte contre le Coronavirus.

Ainsi, l’entreprise Sud Agro qui va s'installer au mois d'octobre sur le site de l'entreprise Demont à Confolens, a effectué un don de 2000 masques, 2000 paires de gants, et une centaine de kit de protection complets; l’entreprise Desvaux à Chasseneuil sur Bonnieure un don de 36 combinaisons jetables, ainsi que 12 boites de 100 charlottes; le garage Renault de Confolens des housses de protection de sièges automobile pour les infirmières à domicile, la commune d’Exideuil un don de 180 masques FFP2, 500 gants en latex, 300 charlottes, 200 tabliers et 60 kits de protection.

La Communauté de Communes a également ajouté sa pierre à l’édifice avec un don de 800 masques FFP2, qui viennent s’ajouter aux 400 déjà donnés la semaine dernière.

La moitié de ces dons sera directement distribuée aux professionnels de santé de la Charente Limousine par la Communauté de Communes.

Merci aux contributeurs et soyons tous solidaires du personnel soignant !