Suite aux élections communautaires du 15 juillet 2020, il est procédé au renouvellement du conseil d’administration du Centre Intercommunal d’Action Sociale.

En vertu des textes (articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12 du code de l’action sociale et des familles) parmi les membres du conseil d’administration du CIAS doivent figurer obligatoirement un représentant de quatre catégories d’associations :

– Un représentant de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF),
– Un représentant des associations de personnes handicapées,
– Un représentant des associations des retraités et de personnes âgées,
– Un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions.

La liste doit comporter, sauf impossibilité dûment justifiée, au moins trois personnes.

Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Pour que les candidatures soient recevables il faut que l’association ait un territoire d’intervention qui couvre le périmètre du département et que les représentants mandatés participent à des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la Charente Limousine.
L’association ne doit pas être un fournisseur de biens ou de services au Centre Intercommunal d’Action Sociale.

Le renouvellement du conseil d’administration devant intervenir dans les deux mois qui suivent celui du conseil communautaire, le président invite donc les associations concernées à lui adresser leurs propositions concernant les représentants avant le 23/08/2020.

Pour toutes demandes d'informations, vous pouvez contacter le 06 78 83 42 78 ou 05 45 71 79 08 (Vanessa CHARDAT) ou via notre formulaire de contact, en cliquant ici, en précisant << Candidature CIAS >>