Artgila
18-19-20 mai
2018
Roumazières-Loubert

 

Festival ARTGILA « Les fables de La Fontaine », 18, 19 et 20 mai à Roumazières-Loubert!

L’association Artgila organise son traditionnel festival de sculptures sur argile les 18, 19 et 20 mai à Roumazières-Loubert sur le thème « Les fables de La Fontaine ».

Les 25 sculpteurs qui concourent prendront place à l’intérieur du marché couvert, à portée du public, qui pourra suivre les étapes de création de chaque œuvre. Un concours de peinture accompagnera également le festival.

Autour du festival de sculptures d’autres manifestations auront lieu pendant trois jours sur la commune : marché de potiers, marché des métiers d’art, vide vaisselle et objets en céramique, salon des collectionneurs, démonstrations de sculpture sur matériau noble… Des visites guidées gratuites des tuileries auront lieu le samedi et le dimanche matin (réservations et informations au 06.32.10.57.68, attention places limitées).

La Maison du Patrimoine, située sur la place du marché sera ouverte pour l’occasion. Enfin, pendant toute la durée du festival, des ateliers tous publics seront proposés pour permettre aux visiteurs d’apprendre les rudiments du modelage sur argile. De quoi largement déambuler, au son des musiciens et autres conteurs de fables de La Fontaine, en attendant que les sculpteurs peaufinent leurs pièces.

Un repas Jean de La Fontaine est organisé le samedi soir à la salle des fêtes de Roumazières-Loubert, à partir de 20h, à réserver avant le 14 mai (réservations et informations au 06.18.40.14.37.). La remise des prix aura lieu le dimanche à partir de 17 h, au cours d’une cérémonie publique.

Possibilité de restauration sur place pendant toute la durée du festival. Entrée gratuite. Pour plus d’informations, téléchargez les programme sur : www.artgila.fr. Des programmes sont également disponibles dans les offices de tourisme des alentours et à la mairie de Roumazières-Loubert.